Elle s’attelle toujours à offrir des solutions stylées et adaptées aux besoins de chacun pour faciliter les tâches ménagères. Son passé est le fondement de son avenir: point d’obsolescence programmée pour les appareils ménagers de V-ZUG – ils les conçoivent et produisent pour qu’ils durent. De quoi aller à contre-courant dans une époque où la durée de vie de tous les appareils, même les plus chers, tend à diminuer.

Dans un foyer suisse sur deux,

on trouve au moins un appareil V-ZUG. Mais cette position de leader du marché impose aussi une responsabilité sociale. La marque considère d’ailleurs que les produits durables constituent un champ d’innovation stratégique et s’engage pour une réduction de la consommation énergétique avant, pendant et même après la période d’utilisation.

Un appareil ménager pollue l’environnement pendant tout son cycle de vie. Sa fabrication nécessite de l’électricité, il consomme de l’énergie et de l’eau quand il est utilisé et il doit être mis au rebut dans le respect des normes environnementales à la fin de son cycle de vie. Environ 98% des émissions de CO2 sont imputables à la période d’utilisation d’un appareil, la fabrication et l’élimination ne comptant que pour 2%.

Les innovations de V-ZUG SA s’orientent vers une diminution du bruit lors de l’utilisation, d’une réduction de la consommation d’eau et d’énergie et d’une longévité accrue. Les clients ayant opté pour leurs appareils peuvent les utiliser et les exploiter sans s’inquiéter d’une quelconque obsolescence programmée. Ce mot étant absent du vocabulaire de l’entreprise.

Véritables services

Un client a besoin d’aide? La marque suisse est là pour lui. Un produit n’est bon que dans la mesure où le service du fabricant l’est également. Grâce à leur organisation et compétence, ils interviennent promptement et efficacement en cas de dérangement.

La disponibilité des pièces détachées (jusqu’à 15 ans pour certains appareils) leur permet d’effectuer des réparations et des travaux d’entretien avec des pièces originales pendant toute la durée de vie des produits.

Les équipements de cuisine et de buanderie doivent faire face à une multitude de sollicitations. Depuis plusieurs générations, V-ZUG SA se préoccupe donc de cette réalité. C’est la raison pour laquelle notre marque est depuis encore et toujours synonyme de qualité, de robustesse et de longévité.

La perfection suisse à la maison

En tant qu’entreprise qui souhaite proposer le nec plus ultra à ses clients dans tous les domaines, V-ZUG SA considère aussi l’innovation et la qualité sous un angle écologique.

Grâce à un grand sens de la responsabilité et à une véritable expertise technologique, ils sont un précurseur dans la branche en termes d’écologie. Leur production ménageant les ressources et leurs appareils économes le confirment, tout comme la certification ISO 14001 et le centre logistique ZUGgate, qui est parfaitement autonome en termes d’énergie grâce à la plus grande installation photovoltaïque privée du canton de Zoug.

Aujourd’hui, le monde entier apprécie la force d’innovation typique de la Suisse, mais aussi la haute précision et la qualité irréprochable de nos produits haut de gamme. Il y a quelques années, V-ZUG SA a décidé de dépasser les frontières nationales et de proposer nos appareils ménagers de haute qualité aux clients du monde entier.

Etablis depuis sur des marchés choisis, ils répondent à la demande d’une clientèle exigeante en lui proposant un assortiment exclusif d’appareils haut de gamme et un service à la hauteur.

La Suisse reste cependant leur port d’attache. Pour être en mesure de poursuivre avec succès leurs activités de recherche, de développement et de production, ils préparent actuellement un site industriel pour l’avenir. D’ici 2033 y sortira de terre un tout nouveau quartier qui renforcera l’entreprise, le site industriel de Zoug et le pôle de production suisse.

Aucune concession sur la modernité

La marque vient de faire un grand pas de plus vers le SmartHome personnel. Les appareils équipés de l’option V-ZUG-Home sont désormais capables de communiquer et facilitent ainsi le quotidien. Certains appareils, comme les fours, cuiseurs à vapeur combinés, champs de cuisson, lave-linge, sèche-linge et lave-vaisselle modernes, peuvent être mis en réseau en toute simplicité.

Leur installation et leur utilisation sont un jeu d’enfant. Pour ce faire, il suffit de télécharger l’application V-ZUG-Home sur Google Play ou dans l’App Store et plonger ensuite agréablement dans l’univers des appareils connectés. Imaginez que vous êtes confortablement assis sur le canapé et que vous recevez, sur votre smartphone, un message vous indiquant que votre entrecôte est cuite à point. Ou que vous travaillez dans le jardin et pouvez consulter, sur votre tablette, combien de temps votre programme de lavage dure encore.

Si vous le souhaitez, les appareils vous envoient des notifications sur votre smartphone ou votre tablette: vous recevez par exemple un message vous signalant le lancement d’un programme réglé en «démarrage différé» ou vous informant que votre plat est prêt à déguster. Mais vous pouvez aussi garder la main sur vos appareils même sans notifications. Ils vous donnent alors des renseignements sur leur état actuel, la température régnant dans la zone de cuisson ou le temps restant avant de servir le repas. 

Simplifier, accompagner et personnaliser

L’application met en outre à disposition de nombreuses recettes comme source d’inspiration. Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez transférer très facilement les programmes correspondants de l’application à l’appareil et préparer un menu en toute simplicité. L’application aide l’utilisateur à faire le bon réglage en quelques gestes simples.

Vous ne savez pas exactement avec quel programme réussir le gratin ou cuire la viande à la perfection, rassurez-vous! Avec cette application, la recherche sera simple et les réglages EasyCook seront facilement transmis à l’appareil. Enfin, pour installer et configurer V-ZUG-Home, nul besoin d’être un professionnel. Dès qu’une mise à jour logicielle est disponible, l’appareil est actualisé d’une simple pression du doigt, et de nouveaux services et fonctions sont à disposition.

Qu’est-ce qui vous donne le sentiment d’être chez vous? L’odeur du linge fraîchement lavé, le design attrayant de vos équipements ou le fumet de plats délicieux qui s’échappe de la cuisine? Les besoins diffèrent selon les personnes et chacun puise son bien-être dans les sources les plus variées. V-ZUG est convaincu qu’un environnement agréable et des appareils électroménagers qui offrent une réelle valeur ajoutée contribuent à ce que vous vous sentiez bien chez vous.

Plus d'infos: https://www.vzug.com/ch/fr/home