Grâce à internet et à la multiplication des soldes et des offres promotionnelles, se faire plaisir à petit prix, c’est possible!

Il ne faut pas hésiter à parcourir la toile pour dénicher les offres qui s’y cachent. Pour vous aider, certains sites internet se sont spécialisés dans la compilation des bons plans qui grouillent sur internet.

Une inscription avec vos secteurs de recherche: cosmétique, prêt-à-porter, alimentation ou loisirs… vous permettra d'être tenus informés des derniers bons de réduction ou codes promos disponibles.

Les sites de vente en ligne proposent aussi des réductions moyennant une inscription à leur newsletter: l’occasion de faire baisser la note de votre panier de 10 jusqu’à 15% tout en restant informé des dernières tendances.

Cashback: payez, vous serez rémunérés!

Le «cashback» est un moyen de rentabiliser vos achats: il consiste à récupérer une partie de la somme d'argent que vous dépensez. Cet argent est cumulé sur un compte virtuel, une fois un certain montant atteint, la somme vous sera versée sur votre compte en banque.

Ce système fonctionne aussi bien sur la toile qu’avec une bonne vieille carte de fidélité.
 

Fidélité et offres VIP

Il y a autant de programmes de fidélité que d’enseignes! Ces adhésions moyennant le remplissage d'une fiche d'information en caisse peuvent vous faire bénéficier de réels avantages: ventes privées avant la cohue des soldes, offres VIP, cumul de points ou encore réductions supplémentaires sur les promotions en cours.

C’est l’occasion de vous tenir informé des prochaines opérations commerciales mises en place par votre marque ou votre magasin préféré. Prenez un peu de temps avant de vous lancer dans vos achats; en shopping plus que jamais, le temps c’est de l’argent!