Les 5 avantages clés

  1. En tant que professionnel de l’assurance, le courtier connaît toutes les branches afin de trouver la meilleure solution pour son client
  2. Il peut proposer les prix les plus compétitifs selon les prestations
  3. Il possède une position neutre vis-à-vis des différentes compagnies lui permettant de se concentrer sur les besoins et les intérêts de son client
  4. Ce professionnel représente un interlocuteur et assure un suivi régulier de son client
  5. Le courtier en assurances agit en tant que mandataire de son client et n’a donc pas le pouvoir de signer en son nom

Vous avez besoin d’une assurance vie, de protéger votre véhicule ou votre habitation? Faites appel au courtage d’assurances! Il s’agit d’une activité commerciale qui consiste à mettre en relation un client – l’assuré – avec un assureur.

Le courtier agit comme votre conseiller personnel. Il travaille pour vous afin de veiller à ce que votre famille, vos biens et votre entreprise bénéficient de la protection appropriée.

Economiser du temps et de l’argent

Un courtier travaille avec plusieurs sociétés d’assurances. Ce professionnel indépendant identifie rapidement les offres disponibles sur le marché selon vos besoins.

Il recommande ensuite la solution la plus appropriée et la plus compétitive pour son client, tout en expliquant précisément les conditions. Ce professionnel a le recul et les connaissances nécessaires pour que les différentes assurances souscrites ne se recoupent pas.

Il s’agit donc d’un gain de temps et d’argent non négligeable. Le futur assuré peut se voir ainsi proposer, selon la prestation recherchée, un devis, une consultation, ou une simulation comparative. Le courtier est rémunéré directement par les compagnies, le service est donc entièrement gratuit.

Défendre les intérêts de son client

Mais son travail ne s’arrête pas à la signature du contrat. Le courtier s’occupe du suivi et s'assure de la bonne application des conditions du contrat.

Il peut par exemple formuler des propositions à son client quand il identifie des offres plus avantageuses sur le marché ou lui fournir une aide à la résiliation.

Et en cas de sinistre, le courtier prend en charge les démarches auprès de la compagnie d’assurances pour que vous soyez correctement et rapidement indemnisé