Nous nous déplaçons abondamment chaque jour, pas seulement pour nos activités quotidiennes, mais aussi pour nos loisirs et nos vacances. Chez nous, la mobilité est une formidable expérience.

En optant pour la marche à pied, vous pourrez arpenter le sentier panoramique d’Aletsch et y jouir d’une vue grandiose, dominée par les 23 kilomètres du plus long glacier des Alpes, puis traverser un bois peuplé d’arolles séculaires, le fameux «Aletschwald».

Pour aller plus vite tout en admirant de somptueux paysages en chemin

Le site Internet de SuisseMobile vous présente un vaste choix d’itinéraires pour découvrir les beautés de la Suisse à pied, à vélo, à VTT, en skate ou en canoë.

Pour aller un peu plus vite tout en admirant de somptueux paysages en chemin, empruntez l’un des nombreux trains panoramiques de Suisse. Celui des Chemins de fer rhétiques vous conduira au cœur du fantastique univers alpin de l’Albula/Bernina en franchissant 55 tunnels et 196 ponts, avec une inclinaison de 70 pour mille! Quant au train à crémaillère qui gravit depuis 1889 le Mont Pilate en reliant Alpnachstad au Pilatus Kulm, il emprunte le tracé le plus escarpé du monde!

Et si vous préférez circuler librement en auto ou à moto, le Grand Tour de Suisse est l’incontournable circuit de découverte du pays. Enchaînant 44 attractions majeures sur un même itinéraire, il permet de varier les temps forts – des lacs bordés de palmiers aux paysages glaciaires spectaculaires, des cités médiévales pittoresques aux villes modernes effervescentes.

Vous traverserez quatre régions linguistiques, franchirez cinq cols alpins, longerez vingt-deux lacs et découvrirez onze sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco ainsi que deux biosphères.

En prime, vous pourrez explorer les plus belles régions du pays sans même avoir besoin de consulter une carte, car l’ensemble du territoire est pourvu de panneaux indicateurs officiels qui vous mèneront à bon port, que ce soit en voiture sur la route du Grand Tour, à pied ou à vélo.