« Pourquoi partager une voiture avec un inconnu ? », cette question, Mediaplanet l'a posé à trois personnes dans la ville de Lausanne...Volià nos témoignages :

  • « J’utilise un site de co-voiturage depuis plusieurs années maintenant. Habituellement conducteur, je suis devenu usager du service depuis que je me suis installé en Suisse. Etant frontalier, j’effectue des allers-retours tous les week-ends. Le co-voiturage, c’est d’abord l’occasion de rencontrer des gens formidables, et de partager beaucoup plus qu’un simple trajet. Récemment, j’ai partagé la route avec un sympathique chef pizzaiolo, qui m’a donné tous les secrets d’une pâte à pizza pour un résultat généreux et délicieux à souhait ! Et pour réduire notre impact sur l’environnement, et nos dépenses, je valide ! »

Anthony (27)

 

  • « Il y a deux ans, j’ai fait un covoiturage avec une amie pour partir en vacances dans le Sud de la France. Nous avons bien sympathisé avec notre chauffeur, qui venait du village à côté du mien. Nous nous sommes arrangés pour faire le retour ensemble, et nous avons continué à nous voir par la suite… Une histoire d’amour était née ! »

Lucie (23)

 

  •  « Je devais emmener quattre covoitureurs en Italie mais à une heure du départ, problème : je remarque que j’ai un pneu crevé ! J’ai dû faire réparer ma voiture en vitesse afin de garantir un voyage en toute sécurité ! Heureusement le trajet s’est super bien passé et l’un des covoitureurs Italiens a partagé avec nous ses meilleures adresses à Milan. Au final c’était une super expérience ! »

Julie (28)