L’enveloppe d’un bâtiment, surtout s’il est ancien, perd de la chaleur en de nombreux points différents. Une simple étude thermique permettra d’identifier toutes les zones de déperdition puis de procéder une à comparaison des prix afin d’en améliorer l’isolation.

La toiture est généralement le talon d’Achille du bâtiment puisque la chaleur monte. Il existe des possibilités diverses pour en améliorer son isolation, par dessus ou – plus économiques – par le bas.

Il en va de même pour les fenêtres qui se déclinent en plusieurs modèles et qui permettent d’importantes économies de chauffage. Un double voire un triple vitrage avec un cadre solide et isolant, par exemple en PVC, devient incontournable dans toute rénovation.

La façade

L’avantage d’une rénovation de la façade est non seulement la facilité des travaux, mais également la possibilité d’en profiter pour réaliser une plus-value en améliorant l’aspect du bâtiment.

Des billes de sagex compensé permettront à la façade de continuer à «respirer» tout en gardant précieusement et confortablement la chaleur à l’intérieur.