Quels sont les avantages de faire appel à une femme de ménage professionnelle?

Pour trouver une femme de ménage, c’est plutôt galère: on passe par des amis, du bouche-à-oreille ou des petites annonces. Les entreprises de ménage pures et dures sont souvent trop chères: entre 37 et 45 francs de l’heure!

Les annonces sur internet, on ne sait pas qui se cache derrière: il n’y a pas de CV, ni de preuves que les papiers sont en règle. C’est certes moins cher mais au final on risque gros!

Quel pourrait être le scénario catastrophe?
Imaginons qu’une femme de ménage s’électrocute en branchant l’aspirateur. Le client appelle les secours. La police va directement vérifier si les papiers et l’assurance sont aux normes. Si l’employée est non déclarée, son employeur va payer l’intervention de l’ambulance et risque une très forte amende.

Cette amende comprend deux choses: depuis combien de temps la personne travaille pour le client, et le calcul de tout ce qu’il aurait dû payer en frais sur toutes les années où cette femme de ménage a travaillé pour lui.

Un client à Genève s’est fait pincer il y a quelques semaines, il employait une femme de ménage depuis sept ans… il a dû régler 150 000 francs.

En quoi votre plate-forme permet-elle de rester dans la légalité sans vider son portefeuille?
On vous met en relation avec des employées déclarées, assurées, et de confiance. Nous garantissons aussi la sécurité et le professionnalisme de nos femmes de ménage.

Nous avons une série de trois interviews pour les tester; on vérifie aussi leur casier judiciaire et leur permis de travail, puis nous contrôlons leurs expériences auprès de leurs anciens employeurs. Enfin, un test pratique nous permet de confirmer leur savoir-faire en matière de ménage.

On imagine que tout cela a un coût? Quel est-il?
Effectivement, cela a un coût mais nous avons un but social: favoriser la condition des femmes de ménage en Suisse et bien sûr garantir à nos clients le meilleur service possible proche de l’hôtellerie.

Le prix est finalement très abordable: le marché au noir: 25 francs / heure; nous tournons autour de 32 francs, les entreprises de ménage vont de 35 à 45 francs!