Depuis plusieurs années, les salles de sport et de fitness low cost explosent dans tout le pays. Plus de 750 000 personnes seraient aujourd’hui abonnées à une salle de gym, une tendance dopée par des prix avantageux.

Fini les abonnements à plus de 1000 francs par an; pour parfois moins de la moitié du prix, ces salles proposent une qualité quasi équivalente avec coach, machines flambant neuves et des vestiaires propres.

Comptez environ 35 francs par mois pour un abonnement qui vous donnera accès aux tapis, rameurs, stepper et autres vélos 7 jours sur 7, souvent tôt le matin jusqu’à tard le soir. N’hésitez pas à comparer les offres sur internet et à vous rendre sur place pour tester une ou deux séances de découvertes gratuites. 
 

Essayer avant de se lancer

Si vous n’êtes pas encore prêts à mettre la main à la poche pour souscrire à un abonnement ou à une inscription la solution reste d’essayer avant de se lancer. Cours d’aquagym gratuits dans les piscines municipales, randonnées en montagne auprès d’associations ou cours d’initiation dans un centre sportif pourront vous donner un aperçu avant de sauter le pas.

Il reste bien sûr toutes les activités à organiser soi-même, balades à pied ou à vélo, ou encore rejoindre un groupe de sport amateur qui vous fixera un rendez-vous dans un lieu précis pour un cours de yoga ou de fitness en plein air. Les offres sont nombreuses sur la toile. Enfin, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre commune pour connaître les activités organisées par la mairie souvent à des prix parfaitement compétitifs.
 

Sensations fortes et budget réduit

Si vous êtes amateurs d’émotions fortes et de frissons, certaines activités bien qu’assez impressionnantes ne sont pas pour autant inaccessibles. Effectuer un saut en parachute par exemple apporte une liberté, une sensation de vol avec une déconnexion du monde réel et de ses problèmes garanties. Se jeter dans le vide à 4000 m d’altitude et à 200 km/h reste à la portée de beaucoup de budgets pour un plaisir intense une fois dans l’année.

Un saut coûte environ 400 francs, avec 1 franc d’économisé pendant un an le compte est bon! Beaucoup d’écoles proposent des tarifs préférentiels pour les groupes, les étudiants ou auprès des comités d’entreprises. N’hésitez pas à vous renseigner pour obtenir le meilleur tarif, d’autant que vous risquerez de continuer à planer de bonheur quelques jours après le saut: un vrai retour sur investissement!