Ne vous privez de rien!

Nous vivons une période passionnante. Des avions solaires font le tour du monde, des voitures électriques arrivent sur nos routes, l’agriculture effectue une transition vers le bio… Un avenir radieux semble à une portée de bras!

Ce nouveau monde se construit jour après jour, plus propre et plus respectueux du vivant. Certains ne le voient pas encore, mais il y a de quoi se réjouir! De nouveaux modes de vie enthousiasmants et réellement compatibles avec la fragilité de notre planète deviennent possibles.

Alors oui, il reste encore du travail sur la planche et il faudra probablement encore une génération pour construire une société réellement durable. Mais la bonne nouvelle est que ces nouveaux modes de vie seront non seulement plus proches de la nature, mais ils seront plus beaux, plus sains et plus durables.

Les villes deviendront silencieuses, propres, reverdies et verront des abeilles nombreuses se poser sur nos bacs à fleurs! Et la deuxième bonne nouvelle est que la facture globale des ménages diminuera probablement.

Oui, ce sera meilleur marché. L’énergie solaire est gratuite, les voitures électriques consomment moins d’énergie, les produits agricoles bio-locaux concurrencent les fruits industriels sans goût, les maisons écologiques n’ont plus de frais de chauffage.

Ces nouvelles offres font leur apparition partout, basées sur de nouveaux modes de production. Magasins bio en vrac, système solaire en leasing, ecar-sharing, réparation d’appareils ménagers; pas un jour ne passe sans qu’une nouvelle idée commerciale ne fasse son apparition.

Mieux encore, cette vague d’idées et de projets verts est une véritable révolution citoyenne créée par les citoyens eux-mêmes. Regardez autour de nous, parlez-en à vos amis, vous verrez, la rue fourmille de bons plans écolos. Il suffit juste de regarder le trottoir de l’autre côté de la rue et de changer à peine ses habitudes!

C’est bientôt l’été, alors prenez une bonne résolution: ne vous privez de rien! Achetez des panneaux solaires, consommez des fraises bio, passez une belle semaine en écotourisme dans les Alpes. Consommez tout ça, sans modération! La planète, vos enfants et votre porte-monnaie en auront le sourire!