• Produits non industriels
  • Retrouver le goût
  • Proximité
  • Bio
  • Cuisiner
Produits non industriels

S’intéresser aux propriétés des aliments

À l’heure de faire vos courses, dirigez-vous vers des produits non industriels, moins raffinés, moins transformés. Evitez des aliments trop sucrés, et méfiez-vous du trop salé.

Fruits frais et de saison

Retrouver le goût véritable des aliments

En choisissant des produits exempts de tout additif alimentaire, émulsifiants, arômes artificiels ou exhausteurs de goûts, vous privilégierez tout naturellement les fruits et légumes frais et de saison. Fuyez les mets industriels.

Préférez le marché au supermarché

Faire le choix de la proximité

Dans la mesure du possible, achetez des fruits et légumes bruts auprès de producteurs locaux. Considérez la fraîcheur des aliments comme essentielle dans votre alimentation. Et cherchez des produits cultivés à proximité de chez vous.

Produits bio

Se renseigner sur les labels bio

Manger bio est dans l’air du temps. Mais au-delà de l’effet de mode, prenez le temps de comprendre à quoi correspond ce label.

Les aliments biologiques sont issus d’une culture respectant les principes suivants: exploitation modérée du sol, préservation de la biodiversité, protection des plantes, respect du patrimoine génétique naturel, développement d’une agriculture durable.

Prendre le temps de faire la cuisine

La cuisine, envisagée comme un moment privilégié, est un laboratoire de bien-être. Prenez le temps de préparer et de transformer les aliments. Votre corps vous en sera reconnaissant.